Les Étangs de Corot, une merveille naturelle dans les Hauts-de-Seine

On n’est jamais fatigué d’être émerveillé par les nouvelles choses qu’on voit dans la nature. D’ailleurs, si le tourisme existe, c’est pour nous faire découvrir de nouveaux endroits dont on n’a parfois pas idée de l’existence. Les week-ends et vacances sont également destinés à nous faire voir la beauté de lieux que nous dépassions peut-être sans nous retourner. La France dispose de nombreuses merveilles naturelles et artificielles. Dans cet article, nous vous faisons découvrir un endroit particulièrement somptueux situé dans un département qui l’est tout aussi. Il s’agit des Étangs de Corot, dans les Hauts-de-Seine.

Les Hauts-de-Seine et les Étangs de Corot

Le département des Hauts-de-Seine est situé dans la région Île-de-France. Il compte 36 communes dont Ville-d’Avray où se trouvent les Étangs de Corot. Ces derniers font partie des principales attractions de cette commune. Les étangs de Corot se composent de deux étangs. Il y a le vieil étang créé à la fin du Moyen-âge et l’étang neuf créé par Philippe, Duc d’Orléans. Ces plans d’eau doivent leur nom au célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot qui avait l’habitude d’y aller pour trouver son inspiration. Aujourd’hui, vous pouvez vous y rendre pour faire reposer votre corps et vous ressourcer. Cet endroit est aussi connu pour l’hôtel 4 étoiles qu’il abrite et dont le nom n’est autre que Les Étangs de Corot. Y loger permet de mieux profiter de sa visite sur les lieux.

Que faire et découvrir aux Étangs de Corot ?

C’est surtout à la recherche du calme et pour s’éloigner du monde qu’on se rend dans cet endroit magnifique. En effet, vous avez la possibilité de vous dégourdir les jambes en faisant du vélo. Vous pourrez vous promener seul ou en famille dans la magnifique forêt de Fausses-Reposes. Ou si vous êtes pro ballade, un tour à pied autour des Étangs vous ravivera le moral. Lors des nuits étoilées, asseyez-vous au bord des Étangs avec votre partenaire et profitez d’une soirée qui sera sans aucun doute romantique.

Les Étangs de Corot peuvent dévoiler d’autres Étangs

Niché dans une verdure impressionnante l’hôtel 4 étoiles Les Étangs de Corot vous suggère son restaurant étoilé pour émerveiller vos papilles gustatives. Avec le cadre raffiné de ce restaurant gastronomique de Versailles, découvrez toute la maîtrise des artistes de la casserole. Rien de plus plaisant qu’un tour dans son salon de thé ou dans le bistrot Le Café des Artistes pour de petites dégustations. Avec une vue sur les Étangs, reposez-vous à sa chic terrasse Les Paillotes avec à souhait quelques instants de gourmandise.

Pour plus de sensations, notamment des massages divins, découvrez le Spa Caudalie de l’hostellerie. C’est un espace dédié aux vertus du raisin, de ses pépins et à d’autres merveilles. Profitez de l’ambiance sweet du cadre. De là, n’hésitez pas à partir en tourisme dans les environs. Vous pouvez découvrir l’ancienne résidence officielle des rois de France, le Château de Versailles. Les Étangs de Corot, en leurs version nature et version hôtel, plongent dans un univers où le cocooning est le régime en vigueur.

Mieux vaut vivre une merveille dans l’année que d’en voir mille à la télé tous les jours. N’ignorez pas les Étangs de Corot !