Buthiers vous promet des vacances apaisantes et frissonnantes

Trouver la destination parfaite pour des vacances telles qu’on les imagine n’est pas chose aisée. Et si vous nous permettiez de vous aider ? Nous vous soufflons un mot : Buthiers ! Pourquoi ? Réponse dans cet article.

Buthiers : ce qu’il faut savoir

Classée parmi les meilleures destinations touristiques au monde, l’Île-de-France vous propose de découvrir des monuments et des lieux pittoresques et authentiques. C’est la région française qui attire le plus grand nombre de touristes. En effet, pour des vacances riches en émotions et en découvertes, c’est le meilleur choix. Dans le département de Seine-et-Marne, dans le parc naturel régional du Gâtinais français, se trouve la commune de Buthiers. Là, vous trouverez des sites d’intérêt comme des chapelles datant des XVe, XVIe et XVIIe siècles. Il y a à voir également le Dolmen de la Roche aux Loups (classé monument historique), le Massif de Buthiers-Malesherbes… Et ce n’est pas tout ! Des centres de divertissement sans égal s’y trouvent. L’un d’eux émerveille les enfants et détend les adultes. C’est la Base de Loisirs ou l’Île de Loisirs de Buthiers.

La Base de Loisirs de Buthiers

Située à la limite des départements de l’Essonne et du Loiret, la Base de Buthiers a une superficie de 140 hectares. Elle est ouverte depuis 1977 aux abords de la forêt classée de Fontainebleau. Propriété de la région de l’Île-de-France, elle mise principalement sur la préservation de l’environnement. Et pour vous offrir des vacances authentiques, la Base de Buthiers vous propose des activités diversifiées. Allez donc faire une promenade pédestre dans la forêt de Fontainebleau pour mieux découvrir le parc du Gâtinais. Vous pourrez faire  de la randonnée cycliste sur les sentiers balisés de la forêt. Vous y trouverez le parc cycliste qui offre des VTT, des tandems, le KMX, etc.

Le site met également à votre disposition le parcours Aventures composé de plusieurs ateliers (tyroliennes géantes, ponts de singe, passerelles suspendues, mur d’escalade, etc.). L’Île de Loisirs de Buthiers, c’est aussi une piscine chauffée de 1 400 m². Cette dernière comporte 7 toboggans aquatiques, des pataugeoires, des pentagliss… Sur place, vous pourrez faire de la course d’orientation, du minigolf et du tir à l’arc. Spider Filet, Catapulte sont entre autres attractions qui vous raviront, vous et toute votre famille.

Les enfants peuvent également vivre des instants de plaisir avec Loustic Aventure, les vélos funs, la piscine, les poneys, le simulateur de surf, les activités manuelles… dans les espaces dédiés. Le centre possède également un espace Fitness et un espace Cardio-musculation.

Locations

Il est possible de faire du camping à la Base de Loisirs de Buthiers. Vous aurez au choix des hébergements au confort optimal. Il y en a de divers types: Gîte canard, Gîte marais, Hébergements collectifs (les Roches, les Pins), Roulottes, Cottages… Il est possible d’y louer des salles pour l’organisation de séminaire, conférence, mariage, cocktail, repas d’affaire…

Passer ses vacances à la Base de Loisirs de Buthiers, c’est se redécouvrir, s’enrichir, se reposer et surtout vivre des moments d’exceptions au cœur de la nature.