Borme les Mimosas : quels sont les meilleurs campings ?

Vous avez décidé de partir en vacances dans un lieu relaxant et de vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Une multitude d’activités des plus intéressantes vous y attend. Quel pourrait être le camping qui correspondrait le plus à vos critères ? Dans cet article, nous allons essayer de vous guider dans le Var. Nous vous parlons de Bormes-les-Mimosas et de ses campings.

Bormes-les-Mimosas, le meilleur endroit pour camper

Sur la côte méditerranéenne, à l’extrême sud des massifs des Maures, se trouve la prestigieuse commune de Bormes-les-Mimosas. Connue pour ses paysages pittoresques, elle représente la destination idéale pour passer les meilleures vacances. Pendant ce séjour en camping, vous aurez l’occasion de participer au Festival international d’été de spectacles et de Tango argentin. Vous découvrirez également le Beach Soccer Tour de la fédération française du football. Ce tournoi se déroule sur la plage de la Favière. Vous aurez également l’occasion d’étancher votre curiosité en visitant le fort de Brégançon. Ce site est devenu depuis 1968 la Résidence officielle des présidents de la République sur proposition du Général de Gaulle.

Au cas où la nuit vous surprendrait en camping-car, vous pouvez profiter des aires camping-car. La possibilité vous est donnée de vidanger les eaux usées. En effet, à la Favière, une borne a été mise permettant la vidange des w.-c., eaux usées et le remplissage en eau propre. Que faire quand il pleut ? Au cas où la météo à Bormes-les-Mimosas ne serait pas clémente, le restaurant traditionnel l’Olivier vous ouvre grand ses portes. Profitez donc de la cuisine créative et provençale à base de produits frais.

Étanchez votre soif de curiosité en visitant le marché nocturne de Hyères : vivants, colorés, pittoresques et parfumés, ils évoquent la saveur des vacances ! Enfin si votre désir est de découvrir plus amplement la région, l’office de Tourisme du Lavandou vous accueille toute l’année.

Bormes-les-Mimosas : les meilleurs campings

Les campings à Bormes-les-Mimosas offrent une palette d’activités et de sites remarquables. Si vous voulez des vacances haut de gamme, vous pouvez opter pour des campings qui offrent un niveau de qualité et de services. En effet, ces campings vous proposent pour la plupart un espace aquatique avec des piscines et mobile-homes bien équipés. Si vous voyagez en famille avec vos enfants, certains campings vous offrent un Club enfant. Au nombre de ces campings, nous avons :

  • Le camping Camp du Domaine

Ce camping 5 étoiles peut se vanter de proposer de l’espace et de la verdure à perte de vue. C’est un magnifique site en bord de mer dont les emplacements accueillent tentes, caravanes et camping-cars. Il propose des locations aménagées de façon à offrir une vue sur la mer. Plusieurs animations y sont proposées. En bonus, le Camp du Domaine organise des activités nautiques comme le ski nautique, la plongée, la voile depuis la plage…

  • Le camping La Chèvrerie

Il est situé sur le Chemin du Content. C’est une destination de premier choix durant les vacances. Il est ensoleillé et offre des paysages verdoyants. Disposant d’emplacements pour les tentes, caravanes et autres, La Chèvrerie garantit l’hébergement dans le confort. Le patrimoine culturel du Var s’est matérialisé dans ses alentours. Vous serez charmé en le visitant.

  • Le camping Le Parc de Bormes

Le groupe Campéole vous ouvre les portes du Parc de Bormes aux abords de la Méditerranée. Là, des trésors naturels sont dévoilés entre Hyères et le Rayol Canadel. 240 locatifs et une centaine d’emplacements sont aménagés pour accueillir les résidents.